Histoire



II. Structure

Photo Croisade

Le chef des guerriers de la Croisade était Abbendis, mais c'est Isillien qui était vraiment à la tête de la Croisade.
Les deux hommes étaient secondés par une douzaine de généraux qui guidaient les actions de la Croisade.
Leur armée comportait environ 12 000 membres, presque tous humains.
Cela représentait la plupart des humains qui subsistaient à Lordaeron.
Cette puissante force était divisée entre trois régions : Clairières de Tirisfal, les Maleterres de l'Ouest et celles de l'Est.

La plus grande part des forces était concentrée dans les Maleterres de l'Est pour "frapper le Fléau là où il est le plus fort".
Tyr était le plus grand bastion de la Croisade, d'où Abbendis y dirigeait la lutte depuis la grande Basilique écarlate.
Plus à l'ouest, la Croisade était basée dans la ville d'Âtreval, donnée à la Croisade par le jeune Taelan Fordring, ancien membre de L'ordre de la Main d'Argent.

Taelan n'était pas aussi impitoyable que les autres dirigeants, mais il était aveuglé par la gloire d'Isillien qu'il considérait comme son héros. Enfin, des bataillons écarlates s'étaient introduits dans les Clairières de Tirisfal, dans le but d'éliminer les serviteurs de Sylvanas.
Agents du Fléau ou Réprouvés, les morts-vivants sont tous des abominations.
Ceux qui insisteraient sur la différence seraient placés très rapidement dans la liste des "sympathisants des morts-vivants" et éliminés. Les Croisés étaient basés dans le Monastère Ecarlate, sous les ordres de la Grande Inquisitrice Blanchetête.

La Croisade avait remporté quelques succés, le plus remarquable étant l'établissement d'une tête de pont dans Stratholme par le groupe du Grand Croisé Dathroan, la dangereuse Légion Cramoisie.
Cette légion était retranchée dans le Bastion Ecarlate, tenant tête aux horreurs qui hantent Stratholme.
Un autre fait d'armes consistait en la fondation d'une colonie humaine aux Maleterres, l'Enclave écarlate (aujourd'hui rasée).
Mais malgré la confiance aveugle de ses dirigeants, persuadés d'être bénis par la Lumière, la Croisade n'avait aucune chance de vaincre seule le Fléau.
Les forces de Kel'Thuzad étaient bien supérieures, la Liche déciderait tôt ou tard que la plaisanterie avait assez duré et finirait par écraser les fanatiques.

Retour